Les actus d’Emilie – 17 mars 22

Le forum Vogue Business et Fast CX met l’accent sur l’importance d’être disponible pour les clients, au bon moment, au bon endroit, et avec les bonnes informations. Une personnalisation va être proposée par le partenariat Adobe X BMW. Les données ont besoin d’être correctement gérées en expérience client et en expérience patient, et cela ne suffit pas. En France, des actions en matière d’inclusion sont mises en place.


Expérience client à l’international

  • « Key highlights from the Vogue Business and fast CX forum » (Vogue Business, 16 mars 2022)

Les dirigeants de Tik Tok, Ganni, et Reformation se sont rassemblés pour discuter de l’optimisation de l’expérience client. Alors qu’aux Etats-Unis Ganni fait connaître sa marque en investissant dans des magasins, en Chine elle construit des partenariats avec Net-a-Porter, Tmall, et Ssense. Reformation permet aux clients d’être mieux informés et d’avoir des habitudes d’achats plus durables. La dirigeante de Tik Tok a d’ailleurs souligné “l’importance d’intercepter le client avec la bonne information au bon moment”. Pour lire l’article, cliquez ici. 

  • « Do this to level-up your customer-experience management game » (Entrepreneur Europe, 15 mars 2022)

Un facteur clé de succès en expérience client est de prendre des mesures ciblées, afin d’être prédictif et proactif pour améliorer la fidélité. Cela consiste à “ajouter de la valeur aux besoins des clients, pour qu’elle soit personnalisée”. Pour résoudre des problèmes d’expérience client, l’empathie, la compréhension, et l’engagement à agir sont requis. Pour lire l’article, cliquez ici.

  • « Why customer data value exchange is as critical as the entire customer experience » (Forbes, 15 Mars 2022)

Les clients récompensent les entreprises qui leur donnent une expérience d’achat simple et une personnalisation. Cela signifie également le fait de respecter leurs données. Il est nécessaire pour les entreprises “d’adopter ou d’étendre les capacités de gestion des données”, selon Forbes. Pour lire l’article, cliquez ici.

  • « BMW : partenariat avec Adobe pour l’expérience-client » (BFM Bourse, 16 Mars 2022)

Adobe Expérience Cloud va être utilisé par les marques BMW, BMW Motorrad, et Rolls-Royce Mini  pour des services personnalisés en ligne. Cela comprend:

  • la customisation des véhicules
  • la livraison à domicile
  • le service après-vente

L’objectif est de vendre un quart des véhicules en ligne durant les trois prochaines années. Pour lire l’article, cliquez ici.


Expérience patient à l’international

  • « Fixing data overload in health care » (Bangkok Post, 15 Mars 2022)

L’hôpital international Bumrungrad offre des soins hautement spécialisés, complexes, et rares utilisant des innovations avancées. “Pour faire face efficacement à la pandémie, Bumrungrad a mis en place le plus haut niveau de mesures de surveillance et de dépistage du Covid-19, en respectant les directives nationales du pays”. Cet hôpital est aussi l’un des hôpitaux au monde à investir dans la BCP (Bio Computing Platforms), un système de gestion de mégadonnées, qui permet de relier les données ADN d’un patient au DME (Dossier Médical Electronique). Pour lire l’article, cliquez ici.

  • « how smooth IT integration has paved the way for adaptation of digital healthcare » (Times of India, 14 mars 2022)

Durant la pandémie, le personnel de santé et l’informatique jouent un rôle crucial dans la lutte contre le COVID-19. Dans l’écosystème informatique des soins de santé digitaux, il existe plusieurs composants: 

  • HIS (Hospital Information System), qui gère le parcours patient.
  • ERP, utilisé pour la back office (RH, finance, achats).
  • Le centre d’appels, et le système de gestion des files d’attente.
  • Gestion de la Relation Client
  • Les kiosques de libre service

Avec cette liste, s’ajoutent les applications mobiles et l’intégration WhatsApp. Pour lire l’article, cliquez ici.


Inclusion en France

  • « Soutien accru aux salariés aidants : la plateforme RSE de France Stratégie remet son avis au gouvernement (Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapés, 17 mars 2022)

La “Plateforme RSE de France Stratégie” recommande au Gouvernement de sensibiliser et accompagner les entreprises pour soutenir leurs salariés aidants. Cela signifie:

  • “mener une évaluation des politiques publiques de soutien aux aidants”
  • communiquer en interne sur les dispositifs existants
  • proposer des programmes de soutien
  • engager le dialogue sur les salariés aidants

Pour lire l’article, cliquez sur ici.

  • DOO conseil, le cabinet de conseil tourné vers l’inclusion sociale » (Le Point, 15 mars 2022)

DOO conseil a été fondé par des parents de deux enfants, dont l’un est en situation de handicap autistique. Ce cabinet de conseil en expérience client et en expérience patient , tourné vers l’inclusion, met en lien les entreprises et des personnes en demande d’inclusion. Il s’agit de “travailler une inclusion progressive sur des métiers qui peuvent être faits à distance”. Pour lire l’article, cliquez ici.

Photo de Kindel Media sur Pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s