Inès de Chefdebien – Notre artiste de l’année

L’art dans notre quotidien

Dans notre travail quotidien avec nos clients et dans l’énergie que nous investissons avec les personnes en inclusion, l’art est une source inépuisable d’inspiration. La créativité professionnelle ne doit jamais se limiter aux strictes limites du « job », sinon elle s’assèche assez vite.

Nous passons beaucoup de temps dans les salles de réunion, les bureaux et les dossiers. Mais nous passons aussi chacun du temps dans des avions, des musées, des salles de concert, des ateliers, des spectacles et des livres. Ce sont aussi ces temps d’inspiration et d’oxygène qui nous nourrissent et nous irriguent.

La culture est une ressource précieuse pour entendre le monde, l’écouter et espérer avoir un impact sur ce qui nous entoure.

Un an, un artiste

Avec l’équipes nous avons décidé de mettre en avant une fois par an l’un ou l’une des artistes dont nous avons croisé le chemin l’année précédente.

Du bout du monde ou de notre rue peu importe, pourvu que vive l’art !

Une fois par ans, nous nous mettons autour d’une table avec nos trouvailles, nos rencontres, nos coups de foudre et nous mettons en commun.

Parmi tous ceux là, nous décidons de celui ou de celle qui nous a le plus donné ce petit pas de côté, cette petit décalage qui nourrit notre travail.

Il nous suffit de l’unanimité pour partager notre artiste coup de coeur.

Ines de Chefdebien

Nous avons découvert son travail dans l’incroyable atelier d’artistes au 59 rue de Rivoli.

Sa biographie issue de son site, à découvrir ici.

Inès de Chefdebien est une illustratrice depuis dix ans, probablement plus classique dans ce qu’on imagine en terme d’illustration. 
Elle dessine à la main, son dessin a un côté ancienne école, qui marche très bien aujourd’hui. 
Son travail est « agréable et rafraîchissant » dixit certains, il jongle entre élégance et second degré. 

Après une formation aux Beaux Arts de Rennes en France, elle a travaillé plusieurs années aux côtés du créateur et artiste Jean-Charles de Castelbajac puis au sein de l’équipe créative du grand magasin parisien Le Bon Marché avant de s’installer comme artiste indépendante en 2014. 

Depuis elle dessine autant pour du textile dans la mode, que pour des papiers peints, des décors de vitrines, des habillages de bouteilles, des dessins décoratifs pour diverses marques ou des commandes personnelles, des livres, etc… Toujours « à la main ».

Vous n’avez plus rien à faire ici, courrez la découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s